Comment voyager à petit prix?

Comme beaucoup d'étudiants j'essaie de voyager un peu dans l'année, bien que je ne pars jamais bien loin, je peux voyager beaucoup puisque mes séjours ne me reviennent à pas très chers grâce aux sites dont je vais te parler dans cet article.




J'ai découvert un site que tu ne connais peut-être pas encore et qui est aujourd'hui mon site numéro uno pour tout ce qui concerne mes réservations de trains et bus.

Que tu veuilles aller à Paris ou New-York, Omio (anciennement Go Euro) te permet de voir tous les vols/trains et avions disponibles selon les dates choisies, très simple d'utilisation, tu peux directement réserver sur Omio sans frais !

Pour l'exemple, j'ai choisi d'aller à Berlin depuis Paris le 21 novembre. Le site me propose des trajets en train, bus et avion, il suffit de trier les résultats par prix si tu as un petit budget ou par heure de départ/arrivée si tu as une horaire précise en tête.


Omio indique également le temps de trajet, lequel est le moins cher et le plus rapide mais aussi les escales ou arrêts de ton voyage.
Tu as également la possibilité de trouver un logement correspondant à tes dates grâce à Booking.com lorsque tu saisies ta recherche. Si tu ne veux pas passer par Booking, je te laisse lire mon deuxième site préféré ci-dessous  ⇓





Hostel World regroupe les auberges de jeunesses du monde entier, tu peux ainsi afficher celles qui rentrent dans ton budget pour une nuit ou alors celles qui fournissent les serviettes et/ou le petit déjeuner.
Dans le descriptif de l'auberge sélectionnée tu retrouves un mot du prioritaire, sa localisation, les prix des différentes chambres, les services proposés (petit déjeuner, serviettes, wifi...) et les avis des voyageurs qui sont souvent très utiles !
Pour notre voyage à Berlin le 21 novembre, j'ai choisi la première auberge qu'Hostel World me propose :





Sélectionne la chambre qui te convient puis Hostel World te dirige vers le site de l'auberge afin de finaliser la réservation !


J'espère que cet article t'as aidé et va te permettre de voyager un peu plus, n'hésite pas à m'envoyer tes bonnes adresses !

Commentaires

Articles les plus consultés