Trouver et tenir ses bonnes résolutions

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions (pour les plus courageux) ! 

Selon Wikipédia "Les bonnes résolutions sont une coutume qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre des engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir. Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un événement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre."

Quelles bonnes résolutions prendre, quels objectifs se fixer et surtout comment les tenir ? 



QUELQUES IDÉES

Que tes bonnes résolutions soient professionnelles, financières, écologiques ou encore centrées sur toi-même, voici quelques idées.

Tu peux essayer d'économiser pour dépenser ton argent dans des choses utiles et qui te tiennent à cœur comme des voyages, tatouages, loisirs..., te fixer un budget mensuel pour les choses dont tu n'as pas forcément besoin mais tente surtout de ne pas dépenser d'argent pour des choses qui ne sont pas de première nécessité. 

Cependant, le but premier d'une bonne résolution est de se concentrer sur soi-même, que te manque t'il dans ta vie ? Quelle mauvaise habitude aimerais-tu perdre ? Quelle personne souhaites-tu devenir ?

Tu peux par exemple essayer de devenir une personne plus positive, moins égoïste, arrêter de fumer, de te ronger les ongles, prendre du temps pour toi et tes proches ou encore vivre dans un environnement sain en rangeant régulièrement et en arrêtant d'accumuler des choses inutiles (article "Comment bien vendre sur Vinted ?" ICI !).

On retrouve aussi forcément les bonnes résolutions classiques que personne ne tient comme manger plus sainement, se mettre au sport ou arrêter de procrastiner (non, trouver l'amour n'est pas une bonne résolution).

COMMENT TENIR SES BONNES RÉSOLUTIONS / OBJECTIFS ?

- Les écrire et les classer selon leurs importances et priorités: Garder une trace écrite te motivera plus facilement. En effet, dès que tu estimeras avoir atteint un de tes objectifs, tu auras juste à le cocher de ta liste ! 

- Se fixer des objectifs à deux: Que se soit pour arrêter de fumer, se mettre au sport ou voyager plus souvent, à deux, c'est mieux ! Plus qu'à motiver ton/ta meilleur.e ami.e ou ton/ta copin.e pour réaliser vos objectifs ensemble et augmenter tes chances de réussir.

- Donner une limite dans le temps à ses objectifs: On peut mettre une deadline à ses objectifs afin de se motiver au maximum, comme par exemple : visiter 2 nouveaux pays avant juillet, mettre 200€ côté avant mars, ne pas acheter de vêtements avant les soldes...

- Comprendre ses mauvaises habitudes et y remédier : On peut reprendre l'exemple des dépenses inutiles, quand tu vois quelque chose qui te plaît, poses-toi plusieurs question : est-ce un besoin ou une envie ? Peux-tu trouver l'article moins cher autre part (Vinted par exemple) ? En as-tu besoin tout de suite ?

Autre exemple : Si tu es du genre à vite t'énerver, cherche d'abord à comprendre pourquoi tu t'énerves et à gérer cette colère. Tu pourras ensuite quitter ou atténuer les situations conflictuelles avant que celles-ci aillent trop loin.

Mes bonnes résolutions 2020 :
- Prendre du temps pour le blog et des créations
- Reprendre la lecture
- (Re)commencer le sport 
- Dépenser mon argent dans ce dont j'ai besoin (vraiment)
- Réduire ma consommation de viande 
- Dépenser le moins possible dans le fast fashion

Mes objectifs 2020 :
- Aller dans un pays que je n'ai pas encore visité
- Trouver un travail dans ma branche
- Prendre du temps pour moi et mes amis

On se retrouve fin 2020 pour voir si ses résolutions ont été tenues (y'a une trace écrite maintenant je suis obligée de les tenir), dit moi les tiennes en commentaires ! J'y trouverai peut-être de nouveaux objectifs à me fixer 😊





Commentaires

Articles les plus consultés